Aller au contenu principal
Fermer

L'équipementier aérospatial TransDigm relève ses prévisions de bénéfices en raison de la forte demande du marché de l'après-vente
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'équipementier aéronautique TransDigm Group TDG.N a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel, misant sur une forte demande de pièces détachées et de services de la part des constructeurs d'avions et des transporteurs.

La société, qui fournit des composants aéronautiques tels que des systèmes de sécurité pour le cockpit et des capteurs de moteur pour les avions commerciaux et militaires, a également dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice trimestriel.

La demande de pièces d'avion a augmenté car les constructeurs d'avions s'empressent de réaliser les plans d'expansion des compagnies aériennes qui cherchent à profiter de l'essor du marché du transport aérien.

Toutefois, les retards de livraison de nouveaux avions ont poussé les compagnies aériennes à prolonger l'utilisation d'appareils plus anciens, ce qui a stimulé les commandes de pièces détachées rentables pour des fournisseurs tels que TransDigm.

La société basée à Cleveland, dans l'Ohio, prévoit que son bénéfice par action en 2025 se situera entre 32,27 et 34,19 dollars, contre une prévision précédente de 31,47 à 33,39 dollars.

La société, qui compte les avionneurs Boeing BA.N et Airbus

AIR.PA parmi ses clients, a réaffirmé ses prévisions de ventes annuelles de 8,75 à 8,95 milliards de dollars.

Il a affiché un bénéfice ajusté de 7,83 dollars par action pour le premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 7,65 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires net de la société pour le trimestre se terminant le 28 décembre a augmenté de 12 % pour atteindre 2 milliards de dollars, par rapport aux attentes de 2,03 milliards de dollars.

Valeurs associées

191,3200 EUR Euronext Paris +0,57%
233,065 USD NYSE +0,02%
1 301,300 USD NYSE -9,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions : ce qui prouve que les investisseurs sont devenus très exigeants !
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:10 

    La saison des résultats montre un marché particulièrement exigeant : plusieurs groupes, pourtant solides, ont été sanctionnés en Bourse malgré des performances supérieures aux attentes. Publicis, Microsoft ou encore SAP en ont fait l’expérience, entre prudence ... Lire la suite

  • Samy Chaar : " Non, il n'y a pas d'effondrement du dollar !"
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:05 

    Samy Chaar, chef économiste chez Lombard Odier, était l'invité de l'émission Ecorama du 4 février 2026, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la posture attentiste de la BCE, l’évolution de l’euro face au dollar, les tensions ... Lire la suite

  • L’inflation en France est-elle vraiment proche de zéro ?
    information fournie par Ecorama 04.02.2026 14:00 

    Selon les dernières estimations de l’INSEE, la hausse des prix est tombée à 0,3 % en janvier, un niveau inédit depuis fin 2020. Entre effet des soldes, recul de l’énergie et ralentissement généralisé, cette accalmie interroge : reflète‑t‑elle une véritable stabilisation ... Lire la suite

  • Marine Le Pen et Jean-Philippe Tanguy, le 30 octobre 2025 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 13:54 

    Les réquisitions d'une peine d'inéligibilité de cinq ans contre Marine Le Pen ne constituent pas une "surprise", a réagi mercredi le député du Rassemblement national Jean-Philippe Tanguy. "Je ne pense pas qu'il y ait de surprise dans la prise de parole du procureur. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...